Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre nouvelle vie à Bagard
17 décembre 2008

La biomania

Avant tout, je précise que le titre de ce post n'est en rien lié avec la série japonaise de notre enfance...

En fait, quand nous sommes descendus vivre ici, j'avais quelques pistes de travail dans l'écologie (traitement des eaux et équipement à énergie solaire). Ces pistes sont toujours d'actualité mais il me faut me pencher sérieusement dessus et pour le moment la création d'Imagonem me prend tout mon temps.

Ces perspectives ne sont que la suite logique des efforts environnementaux que nous déployions depuis quelques années à Rouen.

march__bio_anduzeCette semaine, Peggy a retrouvé une rare motivation pour passer à l'étape supérieure : utiliser un maximum de produits « bio » ! Motivation boostée par des lectures concernant des produits de consommation courante que nous utilisons ici, notamment les biberons de Timothée qui dégagent une matière toxique lorsqu'on les chauffe (comme tous les biberons en plastique, sauf UN modèle que Peggy s'est empressée de commander et que nous attendons avec impatience) !

En septembre dernier, quand nous sommes descendus trouver un logement en Ardèche, il faut avouer que le petit marché bio d'Anduze (voir photo) a beaucoup pesé dans la balance.

Alors maintenant il fait très bio dans notre magnanerie : je bois du vin du Gard bio, Timothée boit du lait de chèvre bio au petit déj, Peggy achète un panier hebdomadaire de légumes bio, les cosmétiques deviennent bio... Bref, le monde est bio ! Tout le monde il est bio ! etc.

PS : rien à voir, mais il y a une nouvelle galerie photo intitulée « Insolite » où je mettrai toutes les photos de bizarreries, d'étrangetés... glânées çà et là ; et une nouvelle photo dans la galerie « Timothée ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre nouvelle vie à Bagard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité