Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre nouvelle vie à Bagard
27 mars 2010

Le carnaval de Bagard

tof15981Aujourd'hui c'était le carnaval de Bagard, mon village.
Tata Séverine m'avait offert un joli déguisement de chevalier, parce que moi j'adore les chevaliers et les châteaux forts !
tof16067Et puis maman elle a acheté un bouclier et une épée, et elle m'a fabriqué un casque avec du papier gris avec des pailles blanches (papier d'aluminium, tdp), et elle en a mis sur mes bottes aussi.
Alors d'abord je me suis assis derrière le tracteur de Thierry (un char conduit par notre voisin, ndp) avec plein d'enfants, et puis on nous a donné des sacs avec des confettis dedans, et on a fait une grand balade en tracteur (le tour du village, ce qui a pris près d'une heure). Et pendant la balade, on a tous jeté les confettis partout, et c'était trop drôle !
A la fin on est arrivés sur le parking de l'école, et Petassou a brûlé (tradition cévenole). Même qu'il y avait beaucoup de vent et qu'on a reçu des bouts de Petassou dans les yeux et les cheveux. Mais pas Manolo, parce qu'il était dans sa poussette.
tof16119C'est nous qu'on avait préparé Petassou à l'école, en mettant des journaux dedans. Et quand il a brûlé, ça a fait beaucoup de bruit (des pétards avaient été disposés dans les morceaux de journaux, ndp).
Maman elle avait fait un gâteau alors tout le monde en a mangé, mais pas nous parce qu'il n'y en avait déjà plus. J'ai juste bu du jus d'orange, et puis on est rentrés parce que Manolo il voulait manger. Et moi aussi d'ailleurs !
Et quand on est rentrés, il y avait beaucoup beaucoup de vent, alors les fleurs que j'avais offertes à maman (des Narcisses) elles sont tombées, et puis un arbre est tombé aussi sur les fils électriques, et on n'a pas eu d'électricité pendant 2 heures ! Alors avec papa on est allés faire des petites courses, et on a vu le gros sapin qui était tombé sur les fils, et il y avait des gendarmes pour qu'on ne touche pas aux fils.
On s'est bien amusés aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre nouvelle vie à Bagard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité