Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre nouvelle vie à Bagard
22 novembre 2009

L'an de mon cousin Martin

Ce week-end c'était l'anniversaire de mon cousin Martin. Ça faisait quelques jours que maman préparait des petits cadeaux, et moi je croyais qu'ils étaient pour moi, mais bon tant pis.
Alors on est partis avec la belle voiture toute neuve de maman, et la route a été longue (Bagard-Agen 420 km, ndp). On s'est arrêtés pour manger des poloniès (pâtes bolognaises, tdp) dans un petit restaurant sur la route, même que j'ai eu un super gobelet avec les animaux de Madagascar dessus, et une paille aussi.
Et puis après on est arrivés à la maison de tonton Franck et tata Hélène, et il y avait aussi tata Séverine et Martin.

tof14031Moi j'ai couru partout, sans mes chaussons, parfois même sans mes chaussettes, et puis je voulais tout le temps jouer avec Martin mais papa s'énervait parce qu'il est trop petit pour moi, alors je boudais. Mais on est sortis voir les parachutes alors j'étais content, et à la fin de la journée, j'ai pris un petit bain avec Martin alors j'étais super content !
Et puis j'ai dormi avec Tata Séverine, c'était super. Même qu'à 5h du matin je lui ai dit que je voulais faire pipi, alors elle m'a emmené aux toilettes et après je n'avais plus envie de dormir. Mais tata elle voulait dormir. Et puis un peu plus tard Martin il a pleuré, alors j'en ai profité pour crier moi aussi, et maman est venue me chercher pour dormir un peu avec elle et papa. Mais comme je ne voulais toujours pas dormir, je suis allé jouer avec Martin qui mangeait avec tonton Franck.

Après tout le monde s'est réveillé, et on est allés se promener un petit peu avec papa et maman, mais je ne voulais pas marcher alors je suis monté sur les épaules de papa. C'était bien parce que si on croise des chiens ils ne peuvent pas me toucher ! Et puis on a vu (et surtout entendu, ndp) des pintades, avec des poules et des oies. Moi j'aime bien les poules.

tof14082Quand on est revenus chez tata et tonton, il y avait les papy et mamy et Martin. Et puis les miens aussi, ils étaient là, mais seulement dans l'ordinateur (vidéoconférence MSN, ndp). Après j'ai fait dodo pendant que les grands mangeaient et quand je me suis réveillé Martin a soufflé sur la bougie de son gâteau et après il a eu plein plein plein plein plein de cadeaux ! Alors moi j'ai joué avec (les cadeaux, ndp).

Mais il était déjà tard, alors on a remis les valises dans la voiture de maman, et on est repartis en voyage jusqu'à la maison. Moi j'ai bien dormi. A mon réveil, il faisait jour et j'étais dans mon lit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre nouvelle vie à Bagard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité