Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre nouvelle vie à Bagard
28 novembre 2008

Et plus de travail !

Aujourd'hui, j'ai signé mon contrat ! Lorsque je suis rentrée à la maison, j'ai regardé quel serait le montant de mon salaire mensuel après avoir fait le lissage (c'est-à-dire calculer mon salaire sur la durée de mon contrat et diviser le tout par 9 car je devais travailler 9 mois). Quelle surprise, en voyant le montant s'afficher sur ma calculatrice : 340€ net par mois ! Alors que 10 heures par semaine, soit 40 heures par mois, ça devait faire dans les 800€ brut. Sauf que les élèves ne sont pas tout le temps présents et les 10 heures par semaine ne sont pas représentatives des heures réellement effectuées. Bref, en faisant les calculs de mes frais mensuels ça couvrait tout juste mes frais d'essence et ceux de garde pour Timothée... J'ai donc appelé la directrice pour mettre fin à ma période d'essai. Elle a essayé de faire un geste pour augmenter mon salaire mais avec le temps de trajet + les frais d'essence + le temps passé à préparer les cours, je ne gagne rien ! C'était tout de même une expérience très intéressante.

Retour case départ ! Mais il faut rester positive, j'ai trouvé une fois je trouverai une autre fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre nouvelle vie à Bagard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité