Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre nouvelle vie à Bagard
22 mars 2009

Merdeuh

En début de semaine, j'ai eu un petit problème : j'étais tout blanc, je vomissais le peu que je mangeais, et je faisais des cacas tout liquides... Alors mercredi je suis resté à la maison, et un peu jeudi aussi.

En tout cas j'ai trouvé un truc super chouette : quand on est malade, on a le droit de ne pas manger, de regarder des films, d'avoir plein de câlins... alors maintenant quand il faut manger je dis que je suis malade, c'est plus nigolo ! Mais papa et maman ils n'aiment pas ça et ils se fâchent :-(

Sinon, maman elle a de la chance parce que tous les jours elle va à l'école pour kravailler ! Moi aussi je voudrais aller à l'école tous les jours... Le soir elle rentre tard et elle est fatiguée, alors avec papa on l'attend et quand elle arrive je saute dans ses bras parce que je l'aime ma maman ! Mais je la vois plus beaucoup :-(

Du coup le week-end on en profite, on joue dehors, on se kromène... en plus il fait krès beau et le soleil il est chaud et il n'y a même pas de nuages ! Ces derniers jours, j'ai aidé papa et maman à planter des petites graines (tomates, courgettes, framboises, basilic, laitues, fraises, menthe, thym, ciboulette, pdp) dans le jardin et à construire une petite maison pour les fleurs (une serre pour fruits et légumes, tdp).

Et puis ce matin on est allés à la piscine avec papa. Il était très fier de moi parce que j'ai nagé tout seul ! C'était super, papa me tendait les bras et moi je flottais avec mes petits brassards, et j'avançais en courant sous l'eau avec mes jambes.

IMAGE_096Mais après papa et maman ils ont fait une drôle de tête parce que je suis allé jouer au shootball (football, tdp) avec « mes enfants » (les enfants des voisins, tdp) et moi j'ai crié « merdeuh ! » Après j'ai mangé un cigare avec du chocolat dedans (photo) et ce soir après mon bain, quand papa il m'habillait je lui ai dit « merdeuh ! » alors il y a eu beaucoup de colère dans papa, et après comme je ne voulais (toujours) pas manger, j'ai encore dit « merdeuh ! » à maman et il y a aussi eu beaucoup de colère dans maman !

Je crois que je ferais mieux de vite finir de manger et d'aller faire dodo en respectant les règles pour que la colère elle sorte de papa et maman.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui, écoute bien ton papa et ta maman, il sont raison : ce n'est pas bien les gros mots d'enfants. Si tu veux rester encore longtemps un petit garçon gentil, il faudra éviter de les employer. Et si tous les autres enfants en disent, tu n'es pas obligé de faire comme eux. Il faut être plus intelligent et créatif qu'eux. Essaie de trouver d'autres mots plus rigolos, comme "trufladouille" ou "saperlipaupiette". Parce que tonton non plus il n'aime pas ça.
Notre nouvelle vie à Bagard
Publicité
Derniers commentaires
Publicité